La sensibilisation des citoyens à l’utilisation rationnelle de l’eau et de l’électricité, un engagement fort d'Amendis

En partenariat avec l’association de la protection du consommateur (APROTEC), Amendis a organisé, jeudi 11 octobre 2018 à l’agence AL Azehar à Tétouan, la deuxième édition de la journée de sensibilisation à l’utilisation rationnelle de l’eau et de l’électricité. L’objectif est d’inciter les citoyens à adopter des comportements responsables en matière d’économie des ressources et inciter les citoyens à agir pour une cause d'intérêt général, la préservation des ressources.

C’était également une occasion pour apporter toutes les explications nécessaires aux clients quant à la lecture des compteurs et leur contrôle et présenter notre outil nouveau service de facturation : e-facture.
  

Pourquoi sensibiliser ?

Saviez-vous que 93% de votre consommation domestique est destinée au nettoyage et aux sanitaires et seulement 7% est destinée à la cuisine.

Vues les statistiques alarmantes à l’utilisation de l’eau et de l’électricité,  et souciant de la promotion des bonnes pratiques environnementales et l’atténuation les effets du changement climatique, objectifs de notre politique RSE, Amendis tient à organiser des campagnes de sensibilisation pour être le plus proche des clients.
 

A signaler en 2018 :

  • Amendis a organisé plus d’une vingtaine de campagnes de sensibilisation  au profit des citoyens ;
  • Plus de 1 000 écoliers ont bénéficié du programme théâtre Ecol’Eau ;
  • Diffusion d’un guide de client qui contient des conseils sur l’utilisation rationnelle des ressources et qui propose un ensemble d’éco-gestes ;
  • Diffusion des capsules de sensibilisation au niveau de toutes les agences commerciales d’Amendis ;
  • ​Envoi de SMS d’alertes en cas de consommation inhabituelle d’eau ou d’électricité.
Voir plus :
​--> Notre engagement RSE
​--> Charte des engagements de Responsabilité Sociétale d'Amendis