Médias
19 septembre 2018

Lancement officiel de la 4ème édition de la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au travail

En présence de Monsieur Patrice FONLLADOSA, Président de la Zone Afrique Moyen Orient à Veolia, Madame Isabelle QUAINON, DRH Adjoint du groupe Veolia, et Monsieur De-Rochambeau, Président DG de Veolia Maroc, Amendis a lancé, lundi 17 septembre 2018, les activités de la 4ème édition de Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au Travail sous le thème : « Agir pour un meilleur avenir"

La semaine internationale de la santé et de la sécurité au travail 2018

Cet évènement annuel permet de réaffirmer  l’engagement d’Amendis d’atteindre l’excellence dans le domaine de la prévention en matière de santé et  de sécurité au travail pour relever le défi d’atteindre « Zéro accident ».
 Une vidéo de Monsieur Antoine Frérot, Président-Directeur Général de Veolia a été projetée au début de la cérémonie, qui a insisté sur le rôle du facteur humain dans l’amélioration de l’environnement professionnelle.

Dans son allocution de bienvenue, Monsieur Chouhaid Nasr, Directeur Général d’Amendis a rappelé les différents standards de la santé et de la sécurité au travail définis par le groupe Veolia et a réaffirmé l’engagement de la Direction Générale pour atteindre l’objectif de « 0 accident », tout en favorisant la culture de prévention de risques professionnels. Ce fut aussi l’occasion pour insister sur l’importance de l’engagement de tous les managers et les collaborateurs pour réussir ces objectifs.

Lors de son intervention, Monsieur Patrice FONLLADOSA a évoqué les orientations de Veolia en matière de santé et de sécurité, explique t-il : « Le sujet de la santé et de la sécurité au travail est un sujet de vie de tous les collaborateurs et toutes les parties prenantes ».

Madame Isabelle QUAINON quant à elle, a mis l’accent sur l’importance de l’engagement de toute la ligne managerielle et de chaque collaborateur pour  appliquer au quotidien les exigences de la sécurité. Elle a aussi insisté sur le rôle du management dans l’implication de toutes les parties prenantes en félicitant les dirigeants d’Amendis  pour les résultats très satisfaisants obtenus pendant ces dernières années. 
 

« Nous voulons que tous les collaborateurs qui viennent chez nous, repartent dans le même état de santé dans lequel ils sont venus le matin », Isabelle QUAINON.

La présentation de Monsieur Mouloud Nouraki, DOP d’Amendis Tanger, a relaté le bilan des éditions précédentes et le programme de cette année.
Cet évènement a été marqué par la projection d’une vidéo des témoignages des collaborateurs et des directeurs par rapport à cet événement annuel et leurs attentes en matière de santé et sécurité de manière générale.

« Mon pari d’avenir », un concours qui a fait imaginer aux enfants « quels héros de la santé et de la sécurité incarnent leurs parents ? ».

  • Distribution des prix SST 2018 1
  • Distribution des prix SST 20182
  • Distribution des prix SST 20183
  • Distribution des prix SST 20186
  • Distribution des prix SST 20184
  • Distribution des prix SST 20185

Un moment joyeux a été partagé par tous les présents lors de la remise des prix aux enfants des collaborateurs, qui ont participé au Concours Créatif International « Mon pari d’avenir ». Une compétition lancée en interne en mars dernier.
Des sujets diversifiés autour de la santé et de la sécurité seront abordées lors de cette édition 2018 qui se déroulera jusqu’au 21 septembre, et qui s’articulera autour des quatre axes suivants :
  • Sensibilisation et échange avec les collaborateurs sur le référentiel  VEOLIA de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail
  • Organisation des chantiers modèles en relation avec les standards de sécurité et recueil des bonnes pratiques
  •  Implication des sous-traitants dans la démarche d’amélioration des performances sécurité
  •  Visites sécurité des chantiers, des sites  et échanges avec les équipes les managers


    Voir plus :
    Nos engagements QSE
    Hygiène, santé et sécurité au travail à Amendis