Amendis lance "Laki" un programme de subvention des initiatives locales de la société civile en faveur des femmes

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femmes et dans le cadre de ses engagements sociétaux, Amendis lance "Laki", un programme qui vise la promotion de l’égalité des droits des femmes et l’amélioration de leurs conditions de vie.

 

A travers cette initiative,  Amendis fournit un soutien direct pour  le développement et la promotion des projets locaux innovants en faveur des femmes et aide les acteurs de la société civile à représenter les besoins de leurs cibles à travers l’action collective.

Ces subventions, comprisent entre 20 000Dhs et 50 000Dhs sont destinées à des projets conçus pour:

Renforcer les capacités des femmes et encourager l’innovation dans le domaine des sciences, de la technologie, et du développement durable;

  • Promouvoir  les droits des femmes;
  • Encourager les opportunités qui préparent les femmes et les jeunes à entrer dans la vie active et à y rester durablement;
  • Développer l’entrepreneuriat féminin et l’insertion professionnelle.

 

Amendis accordera une attention supplémentaire aux propositions innovantes et durables et  qui contribuent à créer des emplois et aider l'insertion socioprofessionnelle des femmes au niveau de la Région. 

Cette initiative réaffirme l'engagement d'Amendis dans une démarche de responsabilité sociétale et réaffirme son soutien à l’empowerment des femmes.

Tous pour garantir un avenir lumineux à toutes les femmes marocaines!

 

Description des possibilités de financement

LAKI fournit un soutien direct pour  le développement et la promotion des projets locaux innovants en faveur des femmes et aide les organisations de la société civile à représenter les besoins de leurs cibles à travers l’action collective.

Ces subventions sont destinées à des projets conçus pour:

  • Renforcer les capacités des femmes et encourager l’innovation dans le domaine des sciences, de la technologie, et du développement durable
  • Promouvoir  les droits des femmes
  • Encourager les opportunités qui préparent les femmes et les jeunes à entrer dans la vie active et à y rester durablement
  • Développer l’entrepreneuriat féminin et l’insertion professionnelle

Amendis accordera une attention supplémentaire aux propositions innovantes et durables et qui contribuent à créer des emplois et à combler l’écart existant entre le système éducatif et le marché du travail.

 

 

Dossier de candidature:

  • Copie des statuts de l’association
  • Copies des CIN des représentants légaux de l’association
  • Résumé des activités de l’association ou rapport moral et financier de 2019
  • Formulaire rempli

Les dossiers complets des candidatures doivent être envoyés à l’adresse mail suivante : LakibyAmendis@veolia.com avant le 30 Mars 2020, contre accusé de réception.

PDF
Formulaire de candidature Laki (849.27 Ko)