Médias
29 mars 2019

RENOUVELLEMENT DE LA TRIPLE CERTIFICATION QSE, UNE NOUVELLE RÉUSSITE D’AMENDIS TETOUAN

Du 25 au 27 mars 2019, Amendis Tétouan a fait l’objet d’un audit de suivi de certification et a réussi avec succès à obtenir le renouvellement de la certification délivrée par le Bureau Veritas attestant la conformité de la qualité selon la norme ISO 9 001 V2015, la sécurité selon la norme OHSAS 18 001 V2017 et l’environnement selon la norme ISO 14 001 V2015.

 
  • Carrousel certification QSE à Tétouan 2019 1
  • Carrousel certification QSE à Tétouan 2019 2
  • Carrousel certification QSE à Tétouan 2019 3

Il s’agit d’un renouvellement qui couronne le déploiement effectif des actions d’Amendis en matière d’environnement, de santé et de sécurité et les actions qu’elle déploie dans l’extension de ses engagements sociaux et environnementaux. Il confirme ainsi l’efficacité de notre système de management intégré QSE et le degré de maturité qu’il a acquis pour répondre aux attentes de nos clients.
 
L’équipe d’auditeurs du Bureau Veritas ont exprimé, après 3 jours d’audit, leur satisfaction quant au niveau de mobilisation et d’engagement de tous les collaborateurs. Ainsi, 11 points forts ont été ressortis concernant notamment, l’engagement de la Direction, l’implication du personnel dans la mise en œuvre et l’amélioration continue du système de management ainsi que la mise en place des projets innovants et qui répondent directement aux besoins : Transformation digitale, démarche RSE, la Semaine Internationale de la santé et la sécurité au travail et d’autres.
 
Lors de la réunion de clôture qui s’est déroulée en présence de M. Youness El Bouenani, Directeur Opérationnel de Tétouan, les membres du Comité de Direction et les correspondants qualité sécurité et environnement, les auditeurs ont déclaré le maintien des 3 certifications avec :
  • 11 Point forts ;
  • 15 opportunités  d'amélioration ;
  • 2 Points sensibles ;
  • Zéro Écart Mineur ;
  • Zéro Écart Majeur.
M. Youness Bouenani, a félicité à cette occasion toutes les équipes opérationnelles de Tétouan et les a remercié  pour leur implication et leur contribution à ce succès.
 
Cette nouvelle réussite s’ajoute à celle d’Amendis Tanger qui a réussi à renouveler la triple certification en février dernier. Ceci confirme notre engagement fort et l’excellent travail accompli par toutes les équipes d’Amendis.