Médias
26 juillet 2018

[Vidéo] Amendis Tanger tient ses engagements et obtient pour la 6ème année consécutive le Label « Pavillon Bleu » pour la plage de BA-KACEM

Dans le cadre du partenariat avec la Commune Urbaine de Tanger, la Wilaya de la Région de Tanger-Tétouan- Al Housseima et la Fondation Mohamed VI pour la Protection de L’Environnement, Amendis Tanger tient ses engagements et obtient pour la 6ème année consécutive le Label « Pavillon Bleu » pour la plage de BA-KACEM.


Cette année, l’accent a été mis sur l’amélioration des prestations existantes et la création de nouvelles : nette augmentation des passerelles en bois pour desservir tout le village et mise en place d’un plus grand nombre de poubelles contribuant à la propreté de part leur emplacement amélioré. Cette année la plage de BA-KACEM s’est vue doter de deux bancs permettant la recharge des batteries via USB de divers appareils (mobile, tablette etc..) et ce grâce à l’énergie solaire.

C’est ainsi que le 11 juillet 2018, en présence de M. Mouloud NOURAKI Directeur- Opérationnel d’Amendis Tanger, de Mme Fatiha ZAYER- Vice-présidente de la Commune Urbaine de Tanger, et de représentants de la société civile et des médias locaux et nationaux, que la cérémonie du hissage du Pavillon Bleu a eu lieu.

Cette cérémonie s’est traduite par la visite de l’ensemble des infrastructures mise en place pour la Plage de BA-KACEM : blocs multiservices, douches, coins WC, piscine, aires de jeux pour les enfants ainsi que les ateliers de sensibilisation organisés par le Croissant Rouge Marocain et l’Association Marocaine des Petits Débrouillards.

La participation annuelle d’Amendis Tanger à l'operation « Plages Propres » organisée par la Fondation Mohammed VI pour la Préservation de l’Environnement, confirme la volonté de l’entreprise d’offrir aux citoyens un cadre de vie agréable et de participer au développement touristique de la Région et à la mise à niveau et la préservation des plages du Royaume.

Soyons tous acteurs pour des plages propres !!