Médias
17 décembre 2018

Amendis Sous le signe de la digitalisation et de l'innovation

Placé cette année sous le thème de la digitalisation « Smart Resourcers », le séminaire des cadres d’Amendis a eu lieu le jeudi 6 Décembre 2018, l’objectif a été d’annoncer les résultats de l’année 2018, relater les objectifs stratégiques de l’année 2019, de mettre l’accent sur la démarche de la transformation digitale et échanger sur les bonnes pratiques du Groupe Veolia en la matière.

  • Smart Resourcers Events1
  • Smart Resourcers Events2
  • Smart Resourcers Events3

L’évènement a été honoré par la présence de Monsieur Patrice FONLLADOSA, Président de la Zone Afrique Moyen Orient à Veolia, Madame Claire DUPONT, Head de la transformation numérique du Groupe Veolia et Monsieur De Rochambeau, DG de Veolia Maroc des intervenants de marque ont été également présents : Claire FALZONE, CEO Nova Veolia General Management Corporate / VESA du Groupe Veolia, Daniel REYES, Directeur du service client François GAUTHIER, Digital CIO et Stéphane ROUVET, Manager Centre de Coordination et de Pilotage des Interventions (C2PI) Eau du Grand Lyon qui ont partagé généreusement les bonnes pratiques et les enjeux de la transformation digitale avec les participants.
 

« ÉCHANGER, S'ENRICHIR MUTUELLEMENT, PARTAGER NOTRE VISION ET CONSTRUIRE NOTRE AVENIR »

Tel était la déclaration de M. Patrice FONLLADOSA - Président Afrique et Moyen-Orient de Veolia- lors de son intervention au séminaire des cadres « SmartResources », qui a félicité Amendis pour les résultats très satisfaisants obtenus pendant ces dernières années et insisté sur le rôle humain pour l’amélioration continue des différents services d’Amendis.
De son côté, M. Chouhaid NASR Directeur Général d’Amendis, a annoncé les différentes réalisations ainsi que les défis relevés faisant preuve de persévérance et d’implication des collaborateurs dans la stratégie de la transformation digitale. Ces derniers, ont pu suivre tout un cycle de formation de renforcement de compétences en matière de digitalisation pour mieux s’adapter aux changements numériques et offrir un meilleur services aux clients.
 

DES RÉSULTATS TRÈS PROMETTEURS ET UN PROJET ENTREPRISE RÉUSSI

Amendis s’est fixé 13 axes de travail pour améliorer et numériser certains services et ses processus de travail afin de mieux répondre aux besoins des clients et réduire le temps de traitement de leurs demandes.
Des projets en cours et des projets réalisés et en exploitation qui rapprochent Amendis de la performance de ses services.

- Plateforme de dématérialisation des branchements & Plateforme PL
- Optimisation Agence En Ligne (AEL) et Application pour Smart Phone 
 

- Digitalisation Cycle Facturation Encaissement
- Suivi des réclamations en ligne 
- Digitalisation de la gestion des interventions
 

- GMAO et Gestion du Patrimoine 
- Dématérialisation processus achat 
 

- Outils de collaboration numérique
- G-Suite & Refonte environnement IT 
- Digitalisation des processus RH

- Comptabilité analytique et Reporting intelligent
- Archivage & Gestion Electronique des documents (GED) 

 Pilotage intelligents des réseaux et Télérelevé avec CPL 
- Plateforme intégration

Ces projets de dématérialisation des démarches permettront aux collaborateurs d’Amendis d’intervenir dans un délai restreint pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs, soit au niveau opérationnel ou technique et contribueront à la révolution des services.

DES INTERVENTIONS INSPIRANTES ET UN ECHANGE TRÈS CONSTRUCTIF

Le Directeur de la Transformation Digitale d’Amendis, M. Patrice FRANCIONI a présenté les enjeux des 13 axes de digitalisation, M. François GAUTHIER, Digital CIO de Veolia, a mis l’accent sur les enjeux de la transformation digitale en s’appuyant sur la symétrie des attentions et des expériences des utilisateurs ainsi que l'évolution de la technologie.
M. Stéphane ROUVET a présenté un outil d’hypervision du grand Lyon qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la qualité de l'eau, les fuites sur le réseau, les travaux. Un centre d’excellence de la gestion clientèle a été présenté par M. Daniel REYES. Côté innovation, Mme Claire FALZONE a parlé du projet NOVA, une plateforme Veolia totalement dédiée à l'innovation et au développement de services numériques à forte composante digitale dans le domaine de l’eau. Et enfin un retour d’expérience de l’UK et de l'Irlande a été partagé par Mme Chloé DUPONT.

Des interventions très riches et inspirantes et des recommandations importantes qui mettent le client au centre de nos préoccupations.

Cette journée manifeste très clairement combien Amendis se sent concernée par la transformation numérique tant au niveau de son offre de service que ses méthodes de travail et ce, pour une seule finalité : OFFRIR UN SERVICE PUBLIC PERFORMANT.
 

Voir plus :
-  Nos services à distance 
- Votre Agence En Ligne