Médias
25 octobre 2018

Amendis remporte le trophée Défis RSE Maroc pour l’Entreprise Citoyenne

Amendis a été récompensée lors de la deuxième édition des Trophées Défis RSE, dont la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le jeudi 25 octobre 2018 à la résidence du Consulat Général de France à Marrakech.

  • defis3
  • Défis2
  • Défis4

A l’occasion de la deuxième édition du concours « Trophée Défis RSE au Maroc », Amendis a remporté le prix Entreprise Citoyenne des Défis RSE, reconnaissant ainsi son engagement  sociétale et durable.
 
Amendis a réussi à se démarquer auprès du jury du concours, grâce à sa politique RSE et ses engagements auprès de ses différentes parties prenantes : clients, fournisseurs, sous-traitants et collaborateurs.

En effet, l’engagement d’Amendis en faveur des objectifs de Responsabilité Sociétale accompagne les activités de l’entreprise. Tout en continuant d’optimiser ses performances techniques en vue d’améliorer les conditions de vie des citoyens de la Région, Amendis contribue au quotidien à la généralisation de l’accès à l’eau et à l’électricité, à la création d’emplois directs et indirect, et à la mise en place d’actions innovantes à caractère social et environnemental.

Cette deuxième édition des défis RSE, qui rassemble des acteurs engagés dans le développement social et environnemental, permet à Amendis de valoriser ses projets sociaux et environnementaux et de faire reconnaître ses bonnes pratiques  en matière de RSE.
 
Défis3

 

Monsieur Chouhaid Nasr, Directeur Général Amendis, a intervenu lors de l'évenement  en soulignant l'engagement fort d'Amendis et sa volonté d’inscrire sa démarche sociétale sur le long terme en tant que processus structurel : "Aujourd’hui, nous sommes ravis d’avoir remporté le trophée Défis RSE dans la catégorie « Entreprise citoyenne » qui vient confirmer notre engagement durable dans une démarche de responsabilité qui s’inscrit au cœur de notre stratégie, activités et environnement.".


Amendis a été représentée également par Mme Imane Hatimi, responsable RSE, qui a rappelé lors de son intervention, l’engagement d’Amendis  en faveur de la protection de l’environnement et tous les efforts déployés pour contrôler la qualité de l’eau, protéger et valoriser le littoral et rationnaliser la consommation en eau. Elle a relaté aussi la vision d’Amendis pour la réutilisation des eaux usées et les projets innovants menés pour un service public performant.

 

Trophées défis RSE Maroc 2018 :

 
Les Trophées Défis RSE Maroc 2018 ont été fondés par Nora BARSALI, Présidente de News RSE et fondatrice du Club des entreprises responsables et sont parrainés par le Ministère de l’Économie et des Finances et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Cet évènement bénéficie du soutien institutionnel du conseiller de S.M le Roi du Maroc, André Azoulay et du Consulat général de France au Maroc,  de partenaires privés engagés : BMCI, VEOLIA, le groupe MENARA, La Fondation Mohammed VI pour la Recherche et la Sauvegarde de l’Arganier, et de réseaux d’entrepreneurs : INCO, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc (CFCIM) et le Réseau Entreprendre Maroc.

Pour rappel Amendis a obtenu l’attestation CAP 26000 et engagée depuis 2004 dans le développement durable.