Médias
21 janvier 2019

Amendis à la rencontre des jeunes à la 5ème édition du forum HR Days à Tanger

Conformément à sa volonté de participer à l’amélioration de l’insertion professionnelle des jeunes dans la Région, et animée par l’ambition de conseiller les étudiants chercheurs de stage ou d’emploi, Amendis a participé à la 5ème édition des HR Days, un forum international des Ressources Humaines à Tanger, tenu sous thème « La valeur du capital humain dans une économie en transformation : Quelles anticipations des formations et des emplois ».

  • Participation Amendis HR Days 1
  • Participation Amendis HR Days 2
  • Participation Amendis HR Days 3
  • Participation Amendis HR Days 4


Durant deux jours, nos collaborateurs de différents métiers étaient à la rencontre des jeunes pour présenter nos métiers et notre culture d’entreprise et répondre à leurs questions.
Le stand a accueilli plus d’une centaine de visiteurs que nous avons orienté, conseillé et aidé à mettre en valeur leurs profils.
 

UNE CULTURE D’ENTREPRISE QUI VALORISE LES COLLABORATEURS ET FAVORISE LA DIVERSITÉ :

Depuis 2002, Amendis  inscrit sa stratégie des ressources humaines dans le cadre de sa politique du développement durable et met le capital humain au centre de ses préoccupations en croyant à l’importance de la diversité à tous les niveaux : génération, genre, culture et handicap. En effet nous croyons que c’est un facteur de performance et une clé de réussite.


L’E-RÉPUTATION AU SERVICE DU RECRUTEMENT, UN WORKSHOP AVEC BEAUCOUP DE SUCCÈS

Trente jeunes demandeurs d’emploi ont assisté à un workshop animé par Amendis autour de l’e-réputation et la manière de soigner son image sur internet et les réseaux sociaux. Cet atelier ludique a permis aux participants d’apprendre des techniques pour améliorer leur image de soi sur le numérique et comprendre comment utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnels.
 
Ce forum était l’occasion pour Amendis de réaffirmer son engagement auprès des jeunes et son implication en faveur de la diversité sociale et l’égalité des chances.