Médias
4 octobre 2018

Amendis fête la rentrée scolaire

Dans le cadre de nos activités sociales et notre engagement sociétal, et dans le but d’encourager la scolarisation, Amendis a organisé, vendredi 28 septembre 2018, l’opération de distribution des cartables et fournitures scolaires à l’école Assalam à Gzenaya en faveur de 1 000 enfants habitants des quartiers défavorisés et des zones rurales.

  • cartable 1
  • cartable2
  • cartable3


Cette opération s’est déroulée en présence des représentants de l’autorité délégante, la directrice provinciale de l’Education Nationale ainsi que des représentants de la société civile.

Lors de cet évènement, Monsieur Abdelaziz Belhaj, Directeur des études et travaux à Amendis,  a rappelé notre engagement fort  et notre volonté de mettre en œuvre la politique RSE, et accompagner le développement de la ville et les familles démunies tout spécialement.

Notre initiative qui s’inscrive sous le thème de la « LUTTE CONTRE L’ABANDON SCOLAIRE », nous permet de participer à améliorer les conditions et l’environnement des élèves issus des familles démunies de notre région dans un perspective de garantir un bel avenir à nos jeunes.

L’intervention d’Amendis  ne s’arrête pas au niveau de la distribution des cartables, des fournitures scolaires. Nous continuons tout au long de l’année à organiser des actions de sensibilisation à l’utilisation responsable des ressources et offrir  aux lauréats des bourses de soutien scolaire pour inculquer chez nos jeunes l’esprit de la persévérance et l’excellence.

Nous mentionnons qu'Amendis a distribué en 2018, 2000 cartables au profit des enfants nécessiteux à Tanger et à Tétouan.

Nous croyons en jeunesse et en leur capacité à développer notre région.
 
Voir plus :