Médias
24 juillet 2019

Amendis élargit son soutien au programme « Plages Propres » et accompagne quatre plages à Tanger et à Tétouan

Engagée dans le développement durable et la promotion des bonnes pratiques environnementales, Amendis accompagne encore cette année l’opération « Plages Propres » sur quatre plages à Tanger et à Tétouan : Almina, Amsa, Ba-Kacem et Merkala.

  • B7arblaplastic1
  • B7arblaplastic2
  • B7arblaplastic3
  • B7arblaplastic4


Ces efforts se sont couronnées par l’obtention du Pavillon Bleu au niveau de la plage Ba-Kacem pour la 7ème année consécutive, un exigeant label européen qui atteste la propreté de la plage, une bonne qualité de ses eaux de baignade et des infrastructures installées.
A cet occasion et en présence de M. Mouloud Nouraki, Directeur Opérationnel d’Amendis Tanger et M. Driss Temsamani, Vice-président de la Commune Urbaine de Tanger, Amendis a  hissé, durant la matinée du vendredi 12 juillet 2019, le drapeau Pavillon Bleu de la plage Ba-Kassem.
Lundi 22 Juillet, était la date du lancement officiel du programme au niveau de la plage Almina,  une plage qui bénéficie pour la première fois de l’accompagnement d’Amendis, en partenariat avec la Commune de Mdiq et les Autorités Locales. 
 

« L'implication d'Amendis en tant qu'entreprise citoyenne vise à protéger la richesse balnéaire de la Région et à encourager les bonnes pratiques environnementales » explique M. Youness El Bouenani, Directeur opérationnel d’Amendis Tétouan lors de la séance inaugurale.

La cérémonie était aussi marquée par la présence des représentants des Autorités locales et de la Commune F’nideq ainsi que des membres de la société civile. 
 Conformément aux directives de la Fondation Mohamed VI pour la Protection de l’Environnement et sous le slogan “B7ar Bla Plastique”, plusieurs actions vertes de collecte des déchets plastiques, seront organisées tout au long de l’été, en plus des ateliers de sensibilisation développés par les associations locales partenaires .

Cette participation annuelle au programme “Plages Propres” confirme la volonté d’Amendis d’offrir aux citoyens un cadre de vie agréable et de participer au développement touristique de la Région et à la mise à niveau et la préservation des plages du Royaume.

Gardons nos plages propres et soyons acteurs de la préservation de notre environnement !