Médias
11 novembre 2016

Visite de la station de Tamuda Bay pour les journalistes des deux rives

Amendis Tétouan a organisé, le vendredi 11 novembre 2016, une visite de la station de traitement de Tamuda Bay au profit des participants à la 34ème édition du congrès des journalistes des deux rives de la Méditerranée.

 
Visite de la station de Tamuda Bay pour les journalistes des deux rives

 Cette visite, animée par M. Youness El Bouenani, Directeur Opérationnel, fut l’occasion, d’expliquer aux journalistes, le rôle et le fonctionnement des différents compartiments et équipements de la station, précisant les étapes nécessaires pour le traitement des eaux usées. M. Younes Argaz, responsable de la station a ensuite fait visiter aux journalistes, Espagnoles et Marocains, les installations du traitement tertiaire ainsi que la salle de commande de la station de pompage des eaux usées traitées. Elles sont destinées à l’arrosage des espaces verts longeant le littoral. La réutilisation des eaux usées traitées, s’inscrit parfaitement dans la cadre de la stratégie nationale pour  la préservation des ressources en eau.

Une équipe de collaborateurs  a, tout au long de la visite, répondu aux différentes questions soulevées par les journalistes qui ont salué les efforts déployés par Amendis dans le domaine de la dépollution des eaux usées de la région de Tétouan.

L’organisation de cette visite a permis d’informer la presse sur la grande expertise d’Amendis Tétouan et a contribué  à renforcer le climat de confiance entre les journalistes et Amendis.