Nos principales réalisations

Assainissement liquide

  • Assain2
  • Assain1
  • Assain3

Depuis 2002, nous avons mis en place un système de dépollution qui a pour objectif principal l’amélioration de la qualité de vie des habitants et la participation au  développement économique et touristique de la Région.
Il englobe la réhabilitation des réseaux existants et la construction des infrastructures nécessaires pour mettre fin à la pollution générée par les déversements directes dans la nature.

Station de prétraitement de Tanger
La station de prétraitement du port de Tanger, constitue l’une des infrastructures les plus importantes dans le programme d’investissement en matière d’assainissement de la ville de Tanger. Elle prétraite la quasi-totalité des eaux usées de la ville de Tanger avant de les rejeter en mer via un émissaire à 2.2 Km du rivage.

Station d’épuration de Tamouda Bay
Inaugurée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI en 2011, la station d’épuration Tamouda Bay est située à la commune rurale Aliènne, à 15 km de Tétouan. Elle assure le traitement tertiaire des eaux usées domestiques de la zone entre le pont Kabila et la ville de Fnidek, en les réutilisant comme eau d’arrosage.

Station de traitement de Boukhalef
La station d’épuration Boukhalef a été inaugurée par Sa Majesté Mohamed VI en 2015 dans le but de traiter les eaux usées domestiques de la zone de la route de Rabat, Boukhalef Sud, du centre de Gezenaya  et les effluents domestiques et industriels de Gezenaya et de la Zone Franche TFZ. Les eaux issues du traitement biologique sont filtrées avant leur désinfection et leur réutilisation comme eau d’arrosage