Médias
28 septembre 2016

2ème Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au travail à Amendis

Dans le cadre de sa politique de Prévention de la Santé et Sécurité au travail, Veolia a organisé du 19 au 23 septembre 2016, la 2ème édition de la Semaine de Santé et Sécurité, avec pour slogan : ‘’Plus jamais ça’’ et comme Objectif : ‘’0 accident de travail’’.

 
2ème Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au travail à Amendis

La semaine de la santé et sécurité au travail a été l’occasion de rappeler les règles fondamentales de Veolia « Always Safe » d’une part, et de sensibiliser tous les managers et collaborateurs sur les cinq standards de prévention des risques (circulation au travail, travaux en espaces confinés, travaux en fouilles et en tranchées, travaux par points chauds, manipulation de marchandises ou d’agents chimiques dangereux) d’autre part. Cette semaine a mis l’accent, sur le fait qu’il est de la responsabilité de toute la ligne managériale et de chaque collaborateur, d’appliquer et de faire appliquer ces exigences au quotidien.

S’inscrivant dans cette démarche, Amendis s’est mobilisée pour le lancement de cette semaine, à Tanger comme à Tétouan, le lundi 19 septembre 2016. Toutes les instances de la société: Codir, CHSCT, Partenaires Sociaux et collaborateurs ont participé aux activités organisées durant cette semaine.

A cette occasion, Amendis a fortement réaffirmé son engagement en faveur d’une culture de la prévention derisques professionnels et a rappelé le message clé du PDG du Groupe Veolia, M. Antoine Frérot, adressé aux Directeurs de Zones et de Pays.

Tout au long de cette semaine, ont été organisés, des ateliers de sensibilisation, des chantiers écoles, des visites sécurité des chantiers, des séminaires sécurité, et des exercices de simulations des situations d’urgence…, au profit aussi bien de nos collaborateurs que de nos sous-traitants.

L’objectif est de promouvoir, encore plus, notre culture de sécurité pour viser l’excellence en la matière.