Préparation à la période hivernale

A l’approche de la saison hivernale, nous renforçons nos dispositifs pour prévenir les risques d’inondations et gérer au mieux les eaux pluviales.

A cet effet, les services de l’électricité et de l’assainissement se sont mobilisés pour renforcer les lignes et les réseaux et sécuriser les installations pour faire face aux intempéries hivernales.
Pour ce qui est de l’assainissement, un programme de curage préventif du réseau et de ses ouvrages annexes a été instauré. Cette opération ponctuelle vient compléter le travail quotidien de curage préventif qui a lieu toute au long de l’année. Ainsi, dans le domaine de l’assainissement, les principales actions sont les suivantes :

  • Curage préventif de collecteurs visitables et de collecteurs non visitables.
  • Extraction de sédiments des collecteurs curés et déchets solides.
  • Renouvellement, renforcement et extension des réseaux.
  • Curage des stations de pompage.

Concernant l'électricité, plusieurs actions préventives ont été menées  pour assurer la continuité du service à notre clientèle et éviter les perturbations du réseau électrique en cas de fortes précipitations et de violence des vents.
Parallèlement à ces mesures préventives, nos agents, sont mobilisés dans le cadre des équipes d’intervention 24h/24 pour gérer au mieux les conséquences des fortes averses et pouvoir ainsi  traiter les réclamations des citoyens dans les meilleurs délais.