Médias
11 décembre 2019

Lancement officiel de la formation en alternance Amendis et la certification du centre de formation

En présence de ses Administrateurs, Amendis a organisé, jeudi 5 Décembre 2019, la cérémonie de certification du centre de formation et de compétences et a annoncé ainsi le lancement officiel de la formation en alternance au centre.

  • Lancement de la formation en alternance 1
  • Lancement de la formation en alternance 2
  • Lancement de la formation en alternance 3
  • Lancement de la formation en alternance 4
  • Lancement de la formation en alternance 5



Cet événement a été marqué aussi par la participation de Monsieur le Président de la commune urbaine de Tétouan,Mohamed IDAMAR et du vice-Président de la Commune Urbaine de Tanger, Driss Temsamani ainsi que des représentants des autorités délégantes et du Ministère de l’Intérieur. 
 
Dans son allocution de bienvenue, Monsieur François De-Rochambeau, a confirmé l’engagement de Veolia Maroc pour participer à l’insertion professionnelle des jeunes et la formation continue de ses collaborateurs pour accroître leur savoir-faire et leur connaissance, un des piliers de la raison d’être de Veolia, explique-t-il: "Ce beau projet est le fruit du travail de plusieurs partenaires qui ont mis en commun leurs compétences".


Une stratégie complète  de développement des compétences : 

Cette accréditation du Centre de Formation et de Compétences par l’Académie de Paris permettra de positionner le centre de formation comme un centre d’excellence national dans les métiers de l’eau, d’électricité et d’assainissement. 
 
A noter que depuis le lancement du centre de formation en 2017, plus de 1625 personnes ont été formé et a accueilli  1901 participants aux divers évènements animés au CFC : journées d’information, sensibilisation des étudiants aux métiers d’Amendis…..

A propos la formation en alternance Amendis :


L’objectif de la Formation en Alternance est de proposer une offre de formation en adéquation avec les besoins et spécificités  des métiers d’Amendis et ceux des  régies et des collectivités locales et ainsi faire face aux besoins de recrutement de jeunes diplômés immédiatement opérationnels.  
 

 
Grâce à ce système, l’apprenti obtient rapidement des qualifications ainsi qu’une forte expérience professionnelle qui représenteront de véritables atouts et augmenteront ainsi les opportunités de son employabilité.
Lors de son intervention, Monsieur Reda FARAH, Chef de projet à accréditation internationale & Inspecteur éducation nationale, enseignement technique a exprimé la joie de l’Académie de Paris, de pouvoir collaborer avec Amendis et donner naissance à ce beau projet.
 
En marge de cette cérémonie d’inauguration, les attestations d’accréditation du centre de formation dans les trois métiers de base d’Amendis, ont été remises aux responsables et formateurs.