Médias
15 mars 2019

Amendis fête la Journée Internationale de la Femme

A l’occasion de la journée Internationale des Droits de la Femme, fêtée le 8 mars à Tétouan, Amendis a apporté sa touche à cette célébration en rendant l’honneur à toutes les collaboratrices d’Amendis à travers des vidéos émouvantes et des témoignages inspirants.

  • JIF Amendis 2019 1
  • JIF Amendis 2019 2
  • JIF Amendis 2019 3
  • JIF Amendis 2019 4

Cet évènement  a été honoré par la présence de Madame Malika GHENDOURI, Administratrice à Veolia Central Eastern Europe, Madame Gisel SAINT-EVE VAUVILIER, Directrice Administrative et Financière de la zone AMO Veolia et qui ont partagé généreusement leurs expériences avec toutes les femmes d’Amendis. Etaient présents également  Monsieur Ali El Morer, Directeur Général du Service Permanent de Contrôle de Tétouan et Monsieur François De-Rochambeau, Président Directeur Général de Veolia Maroc.

"Vous avez mon engagement personnel que votre statut de Femme ne sera jamais un obstacle pour une mobilité ou une promotion" 

Tel était l’annonce de M. Chouhaid NASR, Directeur Général d’Amendis lors de son allocution de bienvenue où il a  fait le bilan de toutes les actions de l’année 2018 favorisant la promotion de la diversité et a réaffirmé l’engagement d’Amendis pour l’égalité des chances. C’était une occasion pour déclarer le lancement de la 2ème promotion du Programme Leadership au Féminin, une formation qui cible le renforcement les capacités managerielles et développer le charisme pour renforcer l’impact des femmes.
 

LA DIVERSITÉ ET EGALITÉ DES CHANCES,  UN ENGAGEMENT FORT D’AMENDIS

De son côté Mme Malika GHENDOURI a partagé son parcours professionnel très inspirant, une expérience pleine de défis où elle a su dépasser  tous les obstacles culturels et sociologiques pour devenir un leader dans une des plus grandes multinationales françaises et un exemple de toute femme marocaine.

Au-delà des engagements Amendis, Madame Gisèle SAINT-EVE VAUVILIER a rappelé  l’exigence du Groupe Veolia pour le respect de la mixité, l’égalité professionnelle, le leadership au féminin et la non-discrimination et qui constituent des exigences prioritaires de la politiques des ressources humaines.

Au cours de cette cérémonie, dix femmes de différentes directions d’Amendis Tanger et Tétouan ont été honoré pour tous les efforts fournis via la projection des témoignages très touchants faits  par leurs collègues de travail. Un acte qui démontre qu’Amendis n’est pas  un simple lieu de travail mais une grande maison où l’esprit de la famille règne pour offrir le meilleur service public aux clients.
 

AMENDIS SOUTIEN ET ENCOURAGE LES FEMMES:

Lors de cette cérémonie, un film qui illustre le soutien permanent d’Amendis à la femme marocaine a été projeté. En effet, dans le cadre de la démarche sociétale, Amendis supporte chaque jour la femme  et  encourage toutes les initiatives au féminin.


LE TEMPS DE RENDRE HOMMAGE A UNE PIONNIERE A AMENDIS:

Fatima Kotrob, la première ingénieure d’état femme ayant intégré Amendis, une pionnière qui a su se confirmer et laisser ses traces tout au long de ses 30 ans d’expériences grâce à sa persévérance et sa volonté de réussir.

Enfin, signalons qu’Amendis compte plus de 500 collaboratrices et nous continuons chaque jour à confirmer notre engagement  parce que nous croyons au Leadership au féminin et nous sommes fiers de la diversité à Amendis.