Médias
10 mars 2018

Amendis célèbre la Journée Internationale de la femme

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, une grande cérémonie a été organisée à Tanger pour honorer nos 407 collaboratrices.

  • pic1
  • pic2
  • pic3
  • pic4
  • pic5

Cette année, la célébration de la journée Internationale de la femme  a été marquée par la  présence de Charafat Afilal, Secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau, M. Ali El Morer, Directeur Général du Service Permanent de Contrôle de Tétouan, M. Chouhaid NASR, Directeur Général d’Amendis, M. François De-Rochambeau, Président Directeur Général de Veolia Maroc, Mme. Marie Dorothée Rietcheloup, Directrice Communication et Marketing de la Zone AMO, et Madame Bouchra Baibanou  première femme marocaine  et nord-africaine ayant gravi le mont Everest.
 
A cette occasion,  plusieurs discours ont été prononcés pour rappeler l’orientation de l’entreprise visant à favoriser la mixité dans ses métiers.  Charafat Afilal, notre ministre déléguée chargée de l'Eau a abordé la place des femmes dans le monde du travail et son évolution et a rappelé que la femme marocaine peut désormais exercer et exceller dans des métiers  auparavant réservés aux hommes. Bouchra Baibanou, quant à elle, a partagé avec l’audience ses exploits et ses réussites qui sont le fruit d’une forte abnégation, d’un travail acharné, conjugués au soutien familial et quelques concessions.

Des cadeaux, élaborés par les femmes de l’association Darna, ont été remis à l’ensemble des collaboratrices de l’entreprise, en reconnaissance de leurs efforts, de leur mobilisation et de leur contribution à l’épanouissement de la société.