Médias
9 janvier 2017

Renouvellement de la certification Qualité, Sécurité, et Environnement : un succès collectif

A l’issue de l’audit, qui s’est déroulé durant le mois de décembre, notre triple certification Qualité, Sécurité et Environnement a été reconduite

  • Renou Cert QSE 1
  • Renou Cert QSE 2
  • Renou Cert QSE 3

Cette certification QSE est le résultat d’une démarche d’audit réalisée par des auditeurs du Bureau Veritas, leader mondial dans l'évaluation de la conformité et la certification, qui ont confirmé le renouvellement des  certifications :
Qualité selon la norme ISO 9 001 version 2008;
Sécurité selon la norme OSHAS 18 001 ;
Environnement selon la norme ISO 14 001

Pour Amendis Tanger, le résultat d’audit a fait ressortir dix points forts, à savoir l’engagement de la Direction et de l’ensemble des audités, l’amélioration du système de management QSE, la qualité de service, la maîtrise opérationnelle de plusieurs métiers, la gestion environnementale de la SPRET, ainsi que la mise en place de plusieurs projets innovants tels que (Efficacité énergétique, La Responsabilité Sociétale de l'Entreprise, maitrise du processus SI..), etc.

Amendis Tétouan, quant à elle, a connu 2 grandes nouveautés importantes :
  • Transition vers les nouvelles versions 2015 des  deux normes ISO 9 001 et 14 001. Une nouveauté qui rend Amendis Tétouan la première dans le secteur à réussir cette transition.
  • Extension du périmètre à l’ensemble des activités de l’assainissement (Réseau de collecte, interception, pompage et traitement) avec intégration de la nouvelle STEP de OUED LAOU.
Le renouvellement de ces certifications est le résultat, non seulement du  fort engagement de tous, mais également le fruit d’une démarche volontaire commune des différents acteurs d’Amendis. Un succès, qui confirme, encore une fois,  l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs pour assurer à nos clients des prestations de services de Qualité tout en garantissant la Sécurité de nos collaborateurs, et en préservant l’environnement.