Médias
18 juillet 2016

Amendis participe à la MedCOP Climat

Lundi 18 juillet 2016, Amendis a pris part à Tanger, à la cérémonie d’ouverture, présidée par le SAR Moulay Rachid, de la 2ème conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (Med Cop Climat) autour du thème ‘’Agissons en faveur du climat’’.

 
Amendis participe à la MedCOP Climat

2000 participants, venus de 22 pays du pourtour méditerranéen, ont pris part à cet évènement d’envergure, organisé en prélude de la Cop22. Evènement dédié à la lutte contre les changements climatiques, et véritable plateforme de débat et de réflexion pour faire face aux aléas climatiques et pour trouver les solutions appropriées.

Veolia a participé fortement à cet évènement, avec une importante délégation conduite par M. Pierre Victoria, Directeur du Développement Durable de Veolia, des membres du Comex d’Amendis et des Directeurs de Veolia Maroc et de Redal.

Amendis, à travers des actions concrètes menées au quotidien et qui témoignent d’une réelle adhésion à la préservation de l’environnement, oeuvre en totale union avec les objectifs de cet événement, tels que, la décontamination des transformateurs, la réutilisation des eaux usées épurées, la gestion des déchets, la lutte contre le tabagisme, les plages propres, les projets de dépollution, la généralisation d’accès à l’eau et l’assainissement, la solution sakayati…

Amendis en tant que Sponsor Gold à cet évènement, a exposé à son stand à la ‘’Médina de solutions’’, une partie de ces actions et a reçu un grand nombre de visiteurs, dont plusieurs experts dans le domaine.

Aussi, Amendis a, pour la première fois, couvert un évènement via les réseaux sociaux.

A chaque occasion, Amendis démontre son engagement en tant qu’entreprise qui se soucie de la santé de la population et qui poursuit ses efforts dans la prévention de l’environnement et du développement durable.