Médias
7 décembre 2016

Amendis organise le séminaire ‘’G150’’

Le jeudi 8 décembre dernier, la Direction d’Amendis a organisé à l’auditorium de la ville d’Assilah, un séminaire ‘’G150’’, en réunissant plus de 150 de ses managers.

 
  • Amendis organise le séminaire ‘’G150’’
  • Amendis organise le séminaire ‘’G150’’
  • Amendis organise le séminaire ‘’G150’’
  • Amendis organise le séminaire ‘’G150’’

Le but du séminaire, inscrit sous le slogan ‘’Ensemble, relevons de nouveaux défis’’, était de faire le bilan des réalisations d’Amendis depuis le démarrage de la gestion déléguée en 2002 d’une part, et de définir les objectifs de la société après la révision du contrat d’autre part. 

M. Bruno Collard, Président Directeur Général de Veolia Maroc, a commencé par remercier les équipes pour leur engagement durant toutes ces années face aux différentes épreuves. 
M. Chouhaid Nasr, Directeur Général d’Amendis, a présenté de son côté le bilan des réalisations de l’entreprise en soulignant le  rôle important joué par ses collaborateurs, considérés comme « le véritable patrimoine d’Amendis ».

La matinée a été marquée par la projection de films sur nos métiers et par des présentations de différents thèmes :
  • Schéma Directeur Ressources Humaines et semaine de la sécurité par Gilles Feuillade, Président d’Amendis ;
  • Amélioration du service clientèle à Tanger, par Mouloud Nouraki, Directeur Opérationnel d’Amendis Tanger
  •  Mesures d’accompagnement face aux restrictions d’eau à Tétouan, par Youness El Bouenani, Directeur Opérationnel d’Amendis Tétouan
  •  Amendis Entreprise citoyenne, par Naoufal Salama, Directeur des Affaires Administratives et Investissements;
  • Plan de performance, par Philippe Huc, Directeur Performance Opérationnelle et Innovation Veolia Maroc ;
Projets de développement de Veolia au Maroc, par Sébastien CHAUVIN, Directeur Développement Veolia Maroc.

A la fin de la matinée M. Collard, M. Feuillade, M. Nasr et M. Chauvin ont répondu aux questions posées par les participants.   L’après-midi a été consacrée à une activité de team building autour du thème « ensemble relevons de nouveaux défis », pendant laquelle les participants ont été réunis pour jouer, ensemble,  sous la baguette du chef d’orchestre, une composition polyrythmique et vivre ainsi la magie de vibrer ensemble, en harmonie. 

Pour clore le séminaire, M. Nasr a présenté les grands objectifs de l’année 2017 et M. Collard a insisté sur l’important rôle que doit jouer la communication pour mettre en avant nos réalisations, tout en mettant le client au centre de nos préoccupations.