Médias
23 mars 2017

Amendis célèbre la Journée Mondiale de l'Eau

A L'occasion de La Journée Mondiale de l'Eau 2017, Amendis Tanger a participé à la 1ère édition de l'HydroDay organisée par Greenology Club à la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger.

  • eau 1
  • eau 2
  • eau 3
  • eau 4

A l’instar des différents pays du globe, le Maroc célèbre le 22 mars de chaque année la Journée mondiale de l’eau. En effet, Le Club de l’environnement de la FST de Tanger, Dénommé Greenology Club, a organisé en collaboration avec Amendis, une matinée d’information  sous le thème « Réutilisation des eaux usées ».
Cette matinée d’information a connu la participation de Mme Hajar El Khamlichi, Responsable Police des Réseaux et Environnement et M. Abdelhamid Mjadli, Responsable réseau d'assainissement, qui ont présenté et partagé avec les étudiants des données sur les particularités et les spécificités de la gestion des eaux usées ainsi que des expériences de cas de réutilisation des eaux usées épurées à Tanger. Par ailleurs, ils ont également dressé l’état des lieux en matière de cette réutilisation et discuté du système de dépollution mis en place par Amendis, qui a pour principal objectif l’amélioration de la qualité de vie des habitants de la ville.

Pour sa part, Amendis Tétouan a également participé  à un évènement organisé par le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement. Cette matinée, organisée sous le thème: « Réutilisation des eaux usées : Pourquoi gaspiller l’eau ? », a connu la participation de plusieurs experts issus de plusieurs établissements. Parmi eux,  la directrice Eau et Assainissement d’Amendis Tétouan, Madame Fatima Kotrob, qui a présenté et partagé les expériences de cas de réutilisation des eaux usées épurées. Sa présentation portait sur « La réutilisation des eaux usées : arrosage des espaces verts et du golf, comme expérience ».